




À propos de Kannon
Kannon Films vise à produire et réaliser des œuvres médiatiques de qualité qui raisonneront au sein des communautés francophones et anglophones partout au Canada. Nos objectifs sont d’inspirer, d’éduquer et de divertir différents publics par l’intermédiaire de projets documentaires et d’œuvres de fiction portant sur des sujets qui nous passionnent.
Notre société audiovisuelle déploie beaucoup d’efforts pour gérer chaque projet de la phase de conception à la phase de finalisation. Nous développons et scénarisons régulièrement de nouveaux concepts, que ce soit de façon indépendante ou en collaboration avec des entreprises privées ou des diffuseurs canadiens. Nous établissons des relations avec des organismes communautaires, cherchons des commandites et déposons régulièrement des demandes de subventions et de financement. Durant les phases de préproduction et de production d’un projet, nous embauchons les spécialistes de l’audiovisuel, prévoyons notre calendrier et déterminons à quels endroits aura lieu le tournage. Finalement, nous offrons des services de postproduction afin de développer un produit exceptionnel qui ira au-delà des attentes de nos clients.
“Nous sommes engagés à explorer de nouvelles formes de narration visuelle qui informe, influence et divertit différents publics.”
La Fondatrice
Émilie est une réalisatrice et scénariste franco-ontarienne ayant fondé la maison de production Kannon Films à Ottawa. Ses projets ont reçu le soutien de Hot Docs Cross Current Documentary Funds (‘19), du Conseil des arts du Canada (‘19) et du Conseil des arts de l’Ontario (‘20). Elle a reçu la bourse Thérèse-Pinho de l’Alliance Médias Jeunesse (‘19) et elle a remporté le Canadian Women Artists' Award du New York Foundation for the Arts (‘18) ainsi que la Diversity of Voices Initiative du Banff Media World Festival (‘18,‘19, ‘20).
Elle réalise et produit actuellement la série jeunesse « Les Métis » (19 épisodes x 13 minutes; TFO/FMC ‘19, ‘20) et elle co-scénarise et réalise la série culinaire « Bouchée du Monde » (20 épisodes x 13 minutes; TFO/FMC ‘20). Elle est co-scénariste de « Gang de Hockey », une série fiction pour ados (TFO ‘20). Son court métrage documentaire « Quimsacocha » est distribué par le Canadian Filmmakers Distribution Center et est disponible sur Vucavu au Canada et DocNow+ aux États-Unis. Il a été sélectionné dans une dizaine de festivals de films, notamment, Amdocs à Palm Springs, VLAFF à Vancouver, Linea Imaginaria à Madrid, One World Arts Festival et Asinabka à Ottawa (‘19, ‘20).
Qu’il s’agisse d’un projet documentaire ou de fiction, Émilie est passionnée par l’exploration de nouvelles formes de narration visuelle et adore raconter des histoires ayant un accent marqué sur la diversité culturelle et l'environnement.
Elle parle et travail en français, anglais et en espagnol.